Oral Health Group
Continuing Education

Élévation sinusale, comblement para-sinusien, os Div. C-h au maxillaire en postérieur

November 17 - November 19, 2017
Contact Dr Yvan Poitras - Institut Canadien d'Implantologie 5, boulevard Taché Est, bureau 300 Montmagny, Québec (Canada) G5V 1B6 Téléphone : 1 (418) 248-5630 Sans-frais : 1-800-903-DENT (3368) Courriel : info@institutimplant.com

QUOI DE NEUF
Avec la qualité des matériaux actuellement disponibles, (membranes, particules osseuses, facteurs de croissance), combinés aux techniques développées et mises au point par le Dr Poitras, l ‘élévation sinusale est une des techniques en implantologie avec le plus haut taux de succès et avec le moins de risques de complications.

EN BREF
Techniques d’augmentation osseuse et comblements para-sinusiens
L’anatomie du maxillaire et des sinus et les pathologies sinusales
Indications pour l’approche crestale, latérale et la pose d’implants simultanée.
Instrumentation traditionnelle, laser, et piezotome
Protocole pharmacologique, ainsi que complications per et postopératoires

APPROCHES, SOLUTIONS ET RÉSULTATS
La pose d’implants en région postérieure supérieure est souvent limitée par la pneumatisation des sinus. Plusieurs alternatives de plan de traitement son disponibles pour éviter cette zone, mais souvent avec un compromis notable au niveau biomécanique là ou les forces sont grandes et l’os de faible densité.

Le pronostic à long terme de ces traitements est grandement réduit. L’Institut, dans une approche compréhensive et dynamique propose différentes techniques d’intervention simples, éprouvées et reconnues au plan scientifique.

Les techniques d’élévations sinusales et les comblements para-sinusiens, dont le pronostic est bien établi permettent le positionnement des implants de manière optimale pour respecter les règles biomécaniques.

Différentes approches chirurgicales, crestales et latérales y sont décrites. La formation présente également les pathologies des sinus, les différents aspects pharmacologiques ainsi que les complications et leur gestion.

APPROCHES, SOLUTIONS ET RÉSULTATS
En somme, cette formation devient un incontournable dans l’arsenal thérapeutique pour les plans de traitement au maxillaire supérieur autant dans le totalement que dans le partiellement édenté

POURQUOI
Cette formation de 3 jours est conçue pour les praticiens qui souhaitent maîtriser: les concepts cliniques, les connaissances scientifiques et les compétences chirurgicales requises pour réaliser avec succès les techniques d’élévations sinusales et de comblement para-sinusiens. Cette formation propose des solutions efficaces pour regagner un volume d’os adéquat en vue de la pose d’implants dans un os insuffisant au niveau du maxillaire postérieur.

Description des diagnostics SA 1-2-3-4 de l’anglais Subantral Augmentation
Élaboration de plans de traitement pour le maxillaire supérieur complètement et/ou partiellement édenté en vue de prothèse fixe ou amovible en fonction du volume osseux et de sa densité

L’anatomie du maxillaire et des sinus

Les pathologies sinusales

Protocole pharmacologique

Instrumentations, approches: traditionnelle, laser, piezotome

Techniques d’augmentation osseuse

Protocole chirurgical

Les complications per et post opératoires



Website
https://institutimplant.com/formations/programmes-et-formations/programme-d-implantologie/session-iv/



Print this page

Related